Bien piloter son projet CRM

Bien piloter son projet CRM

Nous vous donnons des clés pour sécuriser la gestion de votre projet CRM afin d’obtenir un véritable outil au service de la croissance de votre entreprise

Dans le cadre du développement de votre entreprise ou de la sécurisation de votre business, vous souhaitez mettre en place ou refondre votre CRM ?

Il n’est pas toujours facile quand on se lance dans la mise en place ou la refonte de son CRM de s’y retrouver parmi la multitude d’outils et les nouveaux usages…

Nous vous partageons les conseils de nos experts qui sécurisent et accélèrent les projets CRM grâce au dispositif du Temps Partagé Augmenté :

REPLAY WEBINAR – CRM : Comment redynamiser le business et la relation client ?

Durée : 45 minutes

Nos Directeurs des Systèmes d’Informations (Référence DSI) et Directeurs Marketing & Digital (Référence DMD) vous livrent dans ce replay leurs conseils, bonnes pratiques, retours d’expériences et résultats obtenus quant à la mise en place ou la refonte d’un CRM.

ARTICLE

Comment piloter mon projet CRM pour redynamiser mon business ?

Des conseils pour faire les bons choix et sécuriser la gestion de son projet CRM.

Au sommaire :

› S’y retrouver parmi la multitude d’outils et les nouveaux usages

› Savoir identifier les freins et les risques pour mieux les appréhender

› Sécuriser la gestion de projet CRM : notre méthodologie éprouvée auprès des PME

› Redynamiser votre business : Résultats escomptés et retours d’expériences

INFOGRAPHIE
Vous souhaitez obtenir rapidement des clés pour piloter votre projet ? Optez pour le téléchargement gratuit et immédiat de cette infographie.

Etre conseillé pour piloter son projet CRM

Pour piloter votre projet CRM, choisir les bons outils adaptés à votre organisation et conduire son déploiement, un Directeur Informatique à Temps Partagé Augmenté peut vous accompagner. 

Grâce au dispositif unique du Temps Partagé Augmenté, notre communauté de DSI s’appuie sur des méthodologies co-construites, éprouvées et enrichies depuis plus de 10 ans. Ces méthodes leur permettent d’assurer le pilotage du système d’information et la gestion des projets informatiques avec plus d’efficience et de rapidité.

Les experts de Référence DSI accompagnent les PME & ETI dans la définition de leurs besoins, la mise en place opérationnelle et la sécurisation de leurs projets informatiques : Audit, délégation de DSI à Temps Partagé Augmenté, Transition et recrutement de DSI

Plus de 400 entreprises ont déjà bénéficié de l’intervention d’un Directeur Informatique pour leur projet. Pourquoi pas vous ?

Quentin PERET, développer la Direction des Systèmes d’Information

Développer la Direction des Systèmes d’Information : Quentin PERET, Responsable Partenaire en région Ile -de-France

Développer la Direction des Systèmes d’Information : Quentin PERET, Responsable Partenaire en région Ile -de-France

Interview de Quentin PERET, Responsable Partenaire chez Référence DSI à Paris

Quentin PERET, développer la Direction des Systèmes d’Information
Développer la Direction des Systèmes d’Information à Temps Partagé Augmenté en région Ile-de-France avec Quentin PERET, Responsable Partenaire chez Reference DSI à Paris.

Peux-tu nous présenter ton parcours professionnel ?

Entre une école de commerce en alternance et mes premières expériences professionnelles, j’ai eu la chance de découvrir plusieurs secteurs d’activités, comme le print, la formation, le pharmaceutique, l’ESN.

Ces expériences ont été très orientées commerce et relation partenaire. J’ai également eu l’occasion de m’impliquer sur des projets annexes de recrutement, de marketing et un aspect management des équipes.

Quel est ton métier d’aujourd’hui chez Référence DSI ?

Aujourd’hui, je suis Responsable Partenaire à Paris. Mon rôle consiste à développer l’écosystème partenaire afin de crée un vrai relationnel et positionner nos DSI auprès des PME de la région.

Selon les besoins de nos clients, nos DSI peuvent intervenir sur toutes les couches du système d’information : infrastructure, applicatif, processus, stratégie. Notre intervention est donc totalement adaptée à leur contexte. Ils sont présents chez eux à temps partagé augmenté.

Ce dispositif apporte une performance « augmentée » à la fois par l’expertise de notre réseau de DSI internes et par l’expertise de notre réseau de partenaires.

Je suis donc au cœur d’un écosystème entre les DSI, les dirigeants de PME et nos partenaires, et je veille à faciliter les échanges entre tous.

Qu’est ce qui te motive au quotidien ?

Ce qui me motive au quotidien, c’est le fait d’interagir avec des PME de tous secteurs d’activités.

Ce qui me plait aussi, c’est de construire le poste que j’occupe (qui n’existait pas) et de travailler dans un environnement basé sur l’esprit d’équipe et l’humain. Chez Référence DSI, il existe une véritable proximité avec la direction.

On peut partager ses idées, développer ses propres méthodologies de travail, exprimer sa créativité. C’est une entreprise dans laquelle on peut évoluer.

Qu’est ce qui t’inspire dans le dispositif du Temps Partagé Augmenté ?

Ce qui m’inspire, c’est notre positionnement vis-à-vis de nos clients. Si je transpose notre approche au monde médical, c’est comme si nous agissions en tant que médecin vers des patients.

Nos interventions sont pragmatiques : nous intervenons pour soigner des points de douleur liés au système d’information et nous les traitons dans la durée.

Pour nos clients, la force de ce dispositif, c’est de disposer du cumul de nos expertises métiers, auxquelles s’ajoute notre connaissance des solutions et des acteurs IT du marché. Cela nous permet de créer les bonnes associations, les bonnes préconisations tout en veillant aux optimisations budgétaires pour nos clients.

Au travers de ce dispositif, nous allons adapter la stratégie informatique à la stratégie du client, et non l’inverse !

Si tu devais résumer le Temps Partagé Augmenté en quelques mots ?

Collaboratif, rapidité d’intervention, agilité. Le Temps Partagé Augmenté permet d’être efficace autant qu’à temps plein.

Rendez-vous de la DSI – PARIS

AFTERWORK DSI RÉGION ÎLE-DE-FRANCE – PARIS

RENDEZ-VOUS DE LA DSI

ÉVÉNEMENT AFTERWORK RECRUTEMENT DE RÉFÉRENCE DSI

Référence DSI recrute !

Vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus sur notre mode de fonctionnement ?

Alors participez à nos événements recrutement !

Nous recherchons nos futur(e)s DSI en Temps Partagé Augmenté et DSI de Transition (H/F).

Venez nous rencontrer et échanger avec notre équipe régionale de DSI.

Afterwork recrutement Référence DSI

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de DSI à Temps Partagé Augmenté ? Venez nous rencontrer lors du Rendez-vous de la DSI le jeudi 3 décembre 2020. Nous vous accueillons dès 18h30. L’adresse vous sera communiquée lors de la confirmation de votre inscription.


Jeudi 3 décembre 2020

Paris (l’adresse sera communiquée lors de la confirmation d’inscription)
À partir de 18H30
Sur inscription uniquement par formulaire ou par email à Isabelle FRECHON Directrice acquisition et développement des talents

INSCRIPTION POUR LE JEUDI 3 DÉCEMBRE 2020

Rendez-vous de la DSI – NANTES

AFTERWORK DSI RÉGION OUEST – NANTES

RENDEZ-VOUS DE LA DSI

ÉVÉNEMENT AFTERWORK RECRUTEMENT DE RÉFÉRENCE DSI

Référence DSI recrute !

Vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus sur notre mode de fonctionnement ?

Alors participez à nos événements recrutement !

Nous recherchons nos futur(e)s DSI en Temps Partagé Augmenté et DSI de Transition (H/F).

Venez nous rencontrer et échanger avec notre équipe régionale de DSI.

Afterwork recrutement Référence DSI

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de DSI à Temps Partagé Augmenté ? Venez nous rencontrer lors du Rendez-vous de la DSI le jeudi 26 novembre 2020. Nous vous accueillons dès 18h30. L’adresse vous sera communiquée lors de la confirmation de votre inscription.

Jeudi 26 novembre 2020
Nantes (l’adresse sera communiquée lors de la confirmation d’inscription)

À partir de 18H30

Sur inscription uniquement par formulaire ou par email à Isabelle FRECHON Directrice acquisition et développement des talents

INSCRIPTION POUR LE JEUDI 26 NOVEMBRE 2020

Aline RABUSSEAU, développer la Direction des Systèmes d’Information

Développer la Direction des Systèmes d’Information : Aline RABUSSEAU Responsable Commerciale en région sud-ouest

Développer la Direction des Systèmes d’Information : Aline RABUSSEAU Responsable Commerciale en région sud-ouest

Interview d’Aline RABUSSEAU, Responsable Commerciale chez Reference DSI à Toulouse

Aline RABUSSEAU, développer la Direction des Systèmes d’Information

Développer la Direction des Systèmes d’Information à Temps Partagé Augmenté en région sud-ouest avec Aline RABUSSEAU, Responsable Commerciale chez Reference DSI à Toulouse.

Quel est ton parcours et qu’est ce qui t’inspire dans ta vie professionnelle ?

J’ai passé 10 ans en tant qu’ingénieur commercial dans l’édition logicielle. Durant cette période, j’ai toujours eu à cœur de suivre les projets IT de mes clients.

Puis, j’ai eu envie d’avoir une activité professionnelle plus conforme à mes valeurs et de me sentir plus utile pour les PME, qui sont le cœur de l’économie Française. Je souhaitais les aider tout en ayant un positionnement centré sur l’humain.

J’ai souhaité mettre mon expérience au service des PME, car elles manquent souvent de ressources pour piloter leurs projets stratégiques. Ces projets ont pourtant une véritable répercussion sur leur croissance, autant qu’ils peuvent aussi les mettre en difficulté. Il est donc primordial de s’entourer des bonnes personnes pour les piloter !

J’ai alors décidé de rejoindre Référence DSI en tant que Responsable Commerciale sur la région sud-ouest.

Peux-tu nous présenter ton métier d’aujourd’hui chez Référence DSI ?

Aujourd’hui, j’ai trouvé chez Référence DSI la capacité de contribuer au développement des PME en positionnant leur Système d’Information au service des métiers et de leur stratégie d’entreprise.

L’humain est au cœur de mon métier. Premièrement, par le fait que je positionne des Directeurs des Systèmes d’Information à Temps Partagé Augmenté au sein des PME de ma région pour les aider à piloter leurs projets. Avec notre dispositif, nous leur apportons un accompagnement ultra flexible, ce qui a l’heure d’aujourd’hui est indispensable dans le monde des PME.

Et ensuite parce que mon rôle consiste également à développer la relation entre nos clients, nos DSI et les bons partenaires. J’évolue donc au centre d’un écosystème riche en relations humaines : des dirigeants des PME, des DSI, des partenaires, des réseaux d’experts, des associations locales…

Mon challenge est de renforcer la présence de Référence DSI en région sud-ouest, par le biais, entre autres, de l’ouverture d’une nouvelle agence à Toulouse. Et de manière plus générale, apporter ma contribution à la construction de la culture commerciale dans le Groupe Référence.

Mon rôle est de faire connaitre le modèle de la Direction Informatique en Temps Partagé Augmenté auprès des PME de la région et de leur faire bénéficier de notre expertise. Nous sommes un vivier de nouveaux projets IT et digitaux !

Qu’est ce qui te motive dans le dispositif du Temps Partagé Augmenté ?

Ce qui me plait, c’est d’être au contact des PME, comprendre leurs enjeux, leurs opportunités et les risques qu’elles rencontrent.

Être aux côtés de notre communauté de DSI est également très motivant. Cela permet d’accéder à l’ensemble de leur savoir-faire et des méthodologies qu’ils ont co-construites au fil du temps. C’est motivant de pouvoir en faire bénéficier à nos clients.

Si tu devais résumer le Temps Partagé Augmenté en quelques mots ?

Flexibilité, efficacité, expertise, communauté et réseau : ce sont les mots qui selon moi font écho au Temps Partagé Augmenté.

Carrière dans l’informatique : Cyril MAGNESSE devient Directeur de Région IDF de Référence DSI