Didier Neret, Directeur des systèmes d’information en Temps Partagé Augmenté

Interview de Didier Neret Directeur informatique en Temps Partagé Augmenté en région Ile de France

Didier Neret, témoigne dans cette vidéo de son métier de Directeur des systèmes d'information en Temps Partagé Augmenté.

Il intervient entre 1 à 3 jours par semaine au sein de PME et ETI pour les accompagner à piloter et sécuriser leurs projets informatiques.

Il nous en dit plus sur ce qui lui plaît au quotidien en travaillant chez Référence DSI et nous dévoile les caractéristiques de l'une de ses interventions au sein d'une entreprise cliente : la société SCS.

Qu’est ce qui te plaît dans le métier de Directeur Informatique en Temps Partagé Augmenté ?


Ce qui me plaît en travaillant chez Référence DSI réside essentiellement dans le fait de pouvoir travailler chez des clients de différents secteurs d'activités et d'avoir des objectifs multiples dans des environnements très spécifiques.


Au quotidien, j’échange avec beaucoup d’interlocuteurs différents. Cela me permet de rencontrer de nouvelles personnes et de pouvoir mettre beaucoup de choses en place dans le cadre des projets informatiques que je mène.



Peux-tu nous donner un exemple d'intervention ?


J’interviens en tant que Directeur Informatique en Temps Partagé Augmenté au sein de la société SCS. La société est un acteur majeur sur le marché de la fabrication et de la conception de moyens d’essais climatiques. Actuellement, j’interviens chez SCS 2 jours par semaine avec un maximum de 6 jours par mois.


Je mène des projets pour améliorer leur Système d'Information. Par exemple, j'ai mis en place la solution Active Directory et Microsoft 365. J’ai aussi pour mission la mise en place d'un erp, la centralisation et la sécurisation des systèmes d’information de la société.


En effet, SCS est composé de 3 sociétés : SSC, Eratis et L2EC. Ils ont des systèmes d’information séparés, il convient de les fusionner.