Agilité & bénéfices du Temps Partagé Augmenté

Un Directeur des Systèmes d’Information en Temps Partagé Augmenté : la solution adaptée pour disposer d’un expert à la bonne volumétrie et dans la durée

Le Système d’Information de votre organisation nécessite d’être piloté et sécurisé pour accompagner vos projets ou la croissance de votre entreprise ? Mais choisir la bonne ressource humaine s’avère parfois compliquée, surtout quand différentes options s’offrent à vous…

CDI, consultant en informatique, freelance IT, DSI en Temps Partagé Augmenté… faisons le point sur les avantages et les inconvénients de chacun !

Faire appel à la bonne ressource pour son entreprise

Le DSI en CDI, le plus connu : une vision globale, proche des métiers

Les plus
Un Directeur Informatique recruté en CDI sera pleinement intégré à l’équipe et impliqué dans l’ensemble des projets de l’entreprise. Il aura une vision globale de l’entreprise et sera proche des métiers.

Les moins
Il peut s’avérer très complexe de recruter le bon DSI ou de bien définir le profil du poste correspondant au besoin de l’entreprise... De plus, couvrir les besoins en Direction des Systèmes d'Information ne nécessite pas nécessairement la présence d'un DSI à temps plein en PME, le risque du temps plein étant de confier au DSI des tâches pour lesquelles il sera surdimensionné. Enfin, un point d’honneur doit être porté sur l’aspect fidélisation. Les DSI en CDI sont très souvent recrutés pour opérer des projets d’envergure. Une fois ces actions menées et abouties, le DSI en poste risque de s’ennuyer et de chercher à réaliser des missions plus valorisantes.

Le consultant en informatique, orienté conseil : une expertise spécialisée à une étape clé de la vie de l’entreprise

Les plus
Le consultant apportera à votre organisation une expertise très pointue sur les Systèmes d’Information et une vision extérieure objective de votre situation.

Les moins
Il ne s’inscrit pas dans la durée... Le consultant en informatique est missionné pendant une certaine période pour piloter un projet. Une fois celui-ci abouti, il n’assurera pas la continuité du service et le pilotage dans le temps de votre informatique. La société perdra alors toute la compétence apportée par le consultant.
Enfin, le consultant n’apporte pas de vision globale quant à l’alignement stratégique du SI avec l’organisation, il n’adresse pas toutes les couches du système d'information, ne manage pas les équipes internes et ne pilote pas les prestataires externes…

Le freelance IT, le plus souple : l’atout de la flexibilité et de la réactivité

Les plus
Faire appel à un freelance IT est une bonne solution lorsque l’on souhaite disposer d’une ressource rapidement. C’est aussi une façon d’opter pour davantage de flexibilité. Il interviendra en fonction des besoins précis de l’entreprise et aura une plus grande souplesse qu’une société prestataire par exemple.
Enfin, il s’agit d’un atout économique pour les PME avec des taux journaliers accessibles.

Les moins
Le freelance exerce son activité seul, avec les risques inhérents (maladie, etc..). Il ne maîtrise pas forcément tous les sujets de la Direction des Systèmes d'information (infra, projet ERP, projet applicatif, blockchain, big data…) : il doit donc se former et reconstruire à chaque fois la bonne expertise pour pouvoir apporter de la valeur à son client et cela peut prendre beaucoup de temps.

La solution d’un DSI en Temps Partagé Augmenté

Le Temps Partagé Augmenté® est une solution RH innovante qui place des spécialistes pluri-experts et interconnectés en mission au cœur de plusieurs entreprises à la bonne volumétrie et pour le temps nécessaire en fonction des besoins de l’organisation.

Cette ressource externe est pleinement intégrée aux équipes de l’entreprise, de la même manière qu’un CDI, mais ne sera présente que quelques jours par semaine en fonction des besoins et des sujets à adresser. Cette option permet donc d'intégrer un expert sans passer par l’embauche.

Ils appartiennent à une communauté d’experts et sont connectés en permanence entre eux pour vous apporter des réponses rapides et efficaces. L’objectif final : créer plus de valeur en moins de temps !

Le DSI est piloté par des managers qui connaissent son métier, ce qui renforce le suivi et la qualité des missions. Leur gestion de carrière est quant à elle assurée par Référence DSI, ce qui permet de s’affranchir du maintien des compétences et de la fidélisation. En cas de besoin, le Directeur informatique pourra être remplacé par un autre DSI de l’équipe, ce qui garantit à la fois l’accès aux bonnes expertises, et l’accompagnement dans la durée. C’est donc une solution efficace et flexible.

Un Directeur informatique externe en Temps Partagé Augmenté est adapté particulièrement à l’environnement des PME, dont la taille de l’entreprise ne nécessite pas forcément un DSI à temps plein. 

La solutions du Temps Partagé Augmenté pour votre PME

DSI en Temps Partagé
Augmenté

Nous mettons à votre disposition un DSI de haut niveau en Temps Partagé Augmenté dans votre entreprise à la bonne volumétrie et pour le temps dont vous avez besoin. Il assure, dans la durée, la gouvernance des Systèmes d’Information, son alignement stratégique et son pilotage opérationnel.

Nos DSI sont Augmentés par le savoir-faire et l’expérience mutualisée de toute notre communauté de DSI. Ainsi, vous bénéficiez de l’expertise cumulée de nos 60 DSI, pour un pilotage rapide et efficace de vos projets informatiques.

Nos accompagnements
en Direction des Systèmes d’Information

Le Temps Partagé Augmenté® assure une grande flexibilité et agilité aux PME : un DSI de haut niveau le temps qu’il vous faut, l’ensemble des savoir-faire de l’équipe à la disposition de tous pour une valeur ajoutée Augmentée.

Accéder à un Directeur informatique de proximité avec une forte culture PME de manière flexible

Humilité, bienveillance, engagement et esprit collectif sont les maîtres mots pour définir nos équipes d’experts.

Bénéficier du savoir-faire de toute une communauté de plus de 60 experts en Système d’Information

Avec Référence DSI, vous bénéficiez de la force de toute une équipe connectée en permanence pour vous apporter des réponses rapides et pertinentes.

Ajuster la volumétrie & la durée d’intervention dans votre entreprise selon vos besoins

En fonction de votre contexte et de l’avancement des projets, la volumétrie d'intervention de votre DSI pourra évoluer dans la durée.

Accélérer et sécuriser vos projets, maîtriser le pilotage de votre informatique

En s’appuyant sur sa forte expérience et sur le savoir-faire de la communauté d’experts, votre Directeur informatique à Temps Partagé Augmenté accélère la mise en œuvre de vos projets : aller plus vite

En résumé

Le Temps Partagé Augmenté, un dispositif testé et approuvé
par plus de 500 dirigeants de PME partout en France

Abonnez-vous à la newsletter de Référence DSI


En adhérant à notre newsletter, vous serez informé chaque mois des tendances de la Direction des Systèmes d’Information au sein des PME/ETI et des dernières actualités de Référence DSI & du Temps Partagé Augmenté :

✅ Retours d’expériences

✅ Témoignages

✅ Tendances informatiques en PME/ETI

✅ Ressources métiers

✅ Actualités et événements autour du Temps Partagé Augmenté

✅ Événements et rendez-vous à ne pas manquer

✅ D’autres exclusivités