E-santé : la solution d’un DSI en Temps Partagé Augmenté

EHPADIA promeut le dispositif unique du Temps Partagé Augmenté dans la dernière édition de son magazine

Référence DSI crée le Temps Partagé Augmenté


Véritable alternative à l'embauche, le temps partagé permet de bénéficier de ressources expérimentées sur des fonctions support stratégiques pour un budget maîtrisé. Il est aujourd'hui au cœur d'un concept innovant développé par Référence DSI (appartenant au Groupe Référence), comme nous l'explique Fabrice Loire, Directeur Régional Sud-Est & spécialiste des Systèmes d'Information au sein des établissements médico-sociaux.


Magazine-ehpadia-e-sante-horizontal
Fabrice-Loire-portrait

En quoi consiste votre offre à destination du secteur médico-social ?

Nous leur proposons un appui expert pour mener à bien leur transformation numérique/e santé, qui s'est accentuée et accélérée avec le programme ESMS numérique. Après un diagnostic à 360° de leur système d'information (SI) dans toutes ses dimensions (techniques, applicatives, organisationnelles, stratégiques...), nous élaborons un plan d'actions cohérent et séquencé selon les cibles à atteindre. Pour sa mise en oeuvre, nous pouvons préconiser soit la création d'une fonction de DSI à Temps Partagé Augmenté - opérée par l'un de nos 70 DSI - soit un recrutement à temps plein.

Justement, le Temps Partagé Augmenté est au coeur de vos prestations. Pourriez-vous nous en parler ?

Il s'agit, très concrètement, de capitaliser sur les expériences de nos DSI pour créer rapidemment de la valeur. La mise en commun des expertises, la centralisation des informations - en termes de métiers, d'usages, de freins et leviers, etc - permettent en effet d'apporter des réponses qualifiées de manière quasi-instantannée aux problématiques rencontrées sur le terrain. Ce modèle vertueux, conforté depuis près de 12 ans, est en outre synonyme d'agilité pour adresser des besoins évolutifs. Cela est d'autant plus nécessaire dans les EHPAD, où le SI est à la croisée de plusieurs enjeux sectoriels qui peuvent parfois bousculer les pratiques. Le Temps Partagé Augmenté permet dès lors d'accompagner sereinement cette transformation en se nourrissant du savoir-faire de toute une communauté.