Portrait : vers la Direction Informatique à Temps Partagé Augmenté
Interview Stéphane Gillot Directeur de Région Hauts-de-France
Pourquoi la DSI à Temps Partagé Augmenté ?
J’ai débuté dans le domaine de la sécurité informatique, ou j’exerçais auprès d’une clientèle de grands comptes. Puis, en 2005, j’ai intégré une ESN. J’ai évolué au sein de cette structure pendant 13 ans, d’abord dans des fonctions commerciales puis d’avant-vente, pour ensuite évoluer vers un poste de responsable de région et enfin responsable national des activités Infra & Cloud.
Cette partie de carrière a été épanouissante. Outre mon évolution dans les domaines infra/réseau/sécurité, j’ai pu participer à de nombreux projets ERP et CRM dans des contextes très variés.
Je voulais élargir mon périmètre, aller plus loin, et accompagner des entreprises sur des sujets de gouvernance, de stratégie, d’organisation et de management de services informatiques.
Référence DSI m’a permis de concrétiser cette envie d’évolution, alliant à la fois expertise métier et développement commercial. De plus, je conserve ainsi la variété des contextes et des missions.
En effet, après avoir connu l’effervescence de multiples projets menés simultanément, je me voyais mal prendre un poste de DSI en temps plein dans une structure unique, par crainte de me lasser en cas de manque de projets et faute de diversité.
Mon expérience m’avait déjà permis de maîtriser les fondamentaux de l’informatique : infra, ERP, CRM, qui sont les sujets récurrents des entreprises au sein desquelles nous assurons la fonction de DSI.
J’avais aussi acquis la faculté de gérer en simultané plusieurs projets clients, donc plusieurs contextes.
Ce sont des caractéristiques clés pour le métier de DSI à Temps Partagé Augmenté.
Cette expérience métier, associée à mes expériences en management et en développement commercial, m’ont aidé à me lancer dans ce nouveau mode de travail, en prenant la direction régionale de Référence DSI Hauts-de-France.