Article proposé par le Portail du Temps Partagé
Ce nouveau modèle de travail connaît aujourd’hui un succès grandissant.
Le travail à temps partagé séduit employeurs et salariés car il apporte de la souplesse aux premiers et une sécurité d’emploi aux seconds, tout en répondant à leurs aspirations de meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Le travail à temps partagé : une formule gagnant-gagnant
« Côté entreprise, des TPE-PME essentiellement, l’intérêt du travail à temps partagé est évident. Il leur permet d’accéder aux compétences d’un professionnel extrêmement qualifié, quelques jours par semaine ou par mois, à un coût maîtrisé. Ce n’est pas par hasard si le modèle gagne du terrain. Fréquemment utilisé dans le monde agricole où les exploitants se partagent souvent la même main-d’oeuvre, le travail à Temps Partagé concerne désormais pratiquement tous les secteurs et tous les métiers. De la gestion-finance au marketing en passant par l’informatique, les RH ou la supply chain… » Découvrir la suite de l’article
« Le salarié à temps partagé fait totalement partie de l’équipe, il est dans le faire, il gère le projet sur la durée, contrairement à un consultant qui, lui, propose uniquement des solutions à mettre en place. Sa présence profite à toute l’équipe et la fait grandir, car il s’appuie sur elle. Nous avions besoin d’un DSI pour mettre en place un CRM et revoir tout notre système d’information, mais n’avions pas la capacité d’ouvrir un poste » Depuis, Audevard a intégré un Directeur Marketing et un DRH de chez Groupe Référence.