Référence DSI, partenaire du CAHPP

Référence DSI renforce son engagement auprès des établissements du médico-social en devenant partenaire du CAHPP

medico social

Référence DSI accompagne les établissements du secteur médico-social dans leur transformation numérique. A ce titre, Référence DSI s’associe au CAHPP, organisme spécialisé dans le référencement de produits et services pour les établissements Sanitaires et Médico-Sociaux.

CAHPP, organisme spécialisé dans le référencement de produits et services à destination des établissements Sanitaires et Médico-Sociaux, choisit Référence DSI comme prestataire référencé.

Qu'est ce que le CAHPP ?


Créée en 1972, CAHPP accompagne ses adhérents dans l’optimisation des achats de santé et contribue ainsi à leurs performance économique et sociale.

  • Référencement et optimisation des achats
  • Audit et optimisation des pratiques
  • Formation et développement des équipes.

Les domaines de compétences de CAHPP s'articulent autour de la centralisation d’achats afin d’obtenir des conditions tarifaires privilégiées ; la négociation de prix grâce à des marchés d’engagement sur les produits leaders des établissements ; le conseil et l’expertise.




Référence DSI, partenaire du CAHPP


Les pratiques autour de l’e-santé deviennent la nouvelle norme. Cependant, pour les dirigeants d'ESMS, l'informatisation peut s'avérer difficile pour de multiples raisons : Système informatique obsolète ou décentralisé, manque de ressource, multitudes d'outils et d'acteurs rendant les choix compliqués...


C'est dans ce contexte que Référence DSI a développé une expertise auprès des établissements du médico-social, afin de les accompagner dans leur informatisation et leur démarche e-santé.


Fort de ces expériences, Réfence DSI se positionne désormais parmi les prestataires référencés au sein du CAHPP.




En quoi consiste l'offre d'accompagnement de Référence DSI auprès des ESMS ?


Référence DSI met à disposition des établissements médico-sociaux des Directeurs Informatiques à Temps Partagé Augmenté pour les aider à sécuriser et piloter leur transformation numérique.


Leurs interventions permettent de :

  • Retrouver la maîtrise de leur informatique
  • Optimiser et faire évoluer leur système d’information
  • Piloter et sécuriser leur transformation dans la durée.
  • Retrouver la maîtrise de leur informatique



Une solution de financement en plus !


Des solutions de financement peuvent accompagner les projets de digitalisation et d'e-santé. En association avec ASF CONSULTING, spécialiste en solutions de leasing dans le secteur médico-social, les ESMS peuvent bénéficer d'un accompagement complet pour enclencher et sécurisez vos projets.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement de Référence DSI auprès des établissements médico-sociaux ?