Club des DSI Augmentés : Interview de Stéphane Gillot, Directeur Régional de la région Ile-de-France & Hauts-de-France chez Référence DSI

Stéphane Gillot nous en dit plus sur le lancement du Club des DSI Augmentés.

Le Club des DSI Augmentés est un réseau de Directeurs des Systèmes d’Information qui a pour vocation de favoriser les rencontres et les échanges entre pairs.

Stéphane Gillot, Directeur des Régions Ile-de-France & Hauts-de-France chez Référence DSI & animateur de ce club nous en dit plus sur sa vocation, son lancement et les conditions générales d'adhésion.

Stephane-Gilot

Quelle est la vocation du club des DSI Augmentés ?


L’objectif du Club des DSI Augmentés est d’étendre l’approche collaborative de Référence DSI aux Directeurs Informatiques qui sont externes à l’organisation afin de s’enrichir mutuellement de nos expériences respectives.

Ce modèle a fait ses preuves depuis 12 ans chez Référence DSI : chaque collaborateur pouvant s’appuyer sur ses pairs afin de pouvoir adresser tous les contextes clients et ainsi aller plus vite au quotidien.

Cette ouverture vers l’extérieur permettra aux DSI qui nous rejoignent de bénéficier de la force de la communauté afin de ne plus souffrir de la « solitude du Directeur Informatique ».



Qu’est ce qui vous différencie des autres clubs de DSI ?


Le Club des DSI Augmentés est gratuit pour les DSI qui souhaitent le rejoindre. Il est sélectif car exclusivement composé de DSI (aucun prestataires, éditeurs, etc…).

Il a pour objectif d’aborder des thématiques sélectionnées par les membres et correspondant à leurs préoccupations quotidiennes.



Qui peut rejoindre le Club des DSI Augmentés ? Quelles sont les conditions pour être membre ?


Tous les DSI de PME/ETI disposant de quelques années d’expérience peuvent demander à adhérer au Club des DSI Augmentés.

Nous demandons à nos membres d’être dans un esprit de partage, de s’engager à participer activement à la vie du club et à respecter les principes d’intégrité et de confidentialité des échanges.



Comment s’est déroulé le premier rendez-vous du club ?


Nous avons organisé une première session à l’échelle régionale du Club des DSI Augmentés à Paris. Nous avons réuni 8 DSI à cette occasion à qui nous avons présenté les objectifs & les règles du club, puis nous avons abordé le premier sujet thématique qui est le rôle du DSI dans la définition d’une stratégie de cybersécurité.

Par la suite, les sujets suivants seront traités : l’élaboration du budget de la DSI, la promotion des projets SI auprès des directions… Ces thèmes sont abordés à travers des échanges, potentiellement animés par un ou plusieurs DSI internes disposant d’une expertise particulière sur le sujet. Les échanges peuvent être ensuite poursuivis via le groupe Teams dédié au club.



Comptez-vous déployez le club dans l’ensemble de la France ?


Oui, le club a vocation à être déployé dans les autres régions. Une première session a d’ailleurs déjà eu lieu à Rennes. Nous allons ouvrir en 2022 ce club sur Lyon, Bordeaux & Strasbourg.