Interview de Pierre RASCHI
Directeur région Sud-Est chez Référence DSI
Des besoins de plus en plus exigeants
Sur la région sud-est, comme dans beaucoup d’autres, les PME font face à des problématiques de digitalisation. Ouverture des systèmes d’information vers l’extérieur, digitalisation des processus, dématérialisation…mènent les PME à vivre de vraies complexités dans leur projet. Ce sont des sujets stratégiques pour leur développement qui nécessitent des ressources expérimentées pour les mener. Pour autant, la PME ne peut pas fédérer autour d’elle toutes les compétences nécessaires sur chacun des sujets. Les besoins en ressource sont ponctuels et de haut niveau.
Face à ce dilemme, le premier réflexe des PME est de recruter. Mais l’embauche n’est pas toujours adaptée, le budget alloué ne permet souvent pas d’accéder à des ressources de haut niveau, cela prend du temps…
Un nouveau mode de travail collaboratif
Le modèle du Temps Partagé Augmenté® que nous avons développé est la solution qui répond à cette équation. Accéder à une ressource de haut niveau, multi-experte, le temps qu’il faut ! Nos Directeurs évoluent au sein d’une communauté ; ils partagent continuellement leurs expertises. En intégrant un Directeur à Temps Partagé Augmenté, les dirigeants de PME accèdent en un seul interlocuteur à la somme de compétence de tous les autres experts de l’équipe.
Le Temps Partagé est encore trop peu connu en France. Il répond pourtant parfaitement aux besoins des PME. Le succès de ce modèle nous incite à nous développer dans la région. Notre croissance se veut toutefois maitrisée afin d’assurer le maintien de notre qualité de service.