Conseil n°2 : Pensez à l’avenir, le remplacement ! Comment retrouver une ressource rapidement ?
A la suite de l’annonce du départ de votre DSI, prenez des mesures pour retrouver un talent en mesure de piloter votre pôle informatique. Sans cette ressource clé, vos projets IT seront ralentis, le maintien en condition opérationnelle sera moins bien maitrisé, les équipes ne seront plus managées et les nouveaux risques ne seront plus traités
Il est donc indispensable d’être réactif.
Pourtant, recruter le BON profil n’est pas si simple… Le Directeur Informatique est un profil qui se fait rare : avec la sophistication du système d’information, les ressources hautement qualifiées sont de plus en plus dures à trouver, notamment dans certaines régions.
Il faut en moyenne 9 mois pour recruter son nouveau DSI entre l’identification du profil adapté à l’organisation, la sélection des candidats et le respect de la durée du préavis selon les sources de Référence DSI
Alors comment faire pour accélérer les choses ? Voici quelques conseils :
● Travaillez votre marque employeur : Transmettre une image positive à vos candidats sera déjà un très bon premier pas.
Aujourd’hui, les candidats ne se limitent plus à regarder le profil du poste, ils souhaitent une entreprise qui leur ressemble et qui partage leurs convictions.
● Pensez digital, pensez responsive-design pour vos offres d’emploi !
La plupart des utilisateurs sont désormais sur mobile. Faire paraitre des annonces qui peuvent être consultées depuis n’importe quel support numérique augmentera vos chances d’être vu par vos potentiels candidats.
● Augmentez la visibilité de vos annonces grâce à vos collaborateurs
Cela renforcera la crédibilité de votre offre d’emploi et permettra à votre entreprise de se montrer proche de ses salariés.