Optez pour un DSI externalisé

DSI

Structurez votre SI et maîtrisez vos projets informatiques grâce à nos experts métiers hautement qualifiés

Accédez à un expert

Pourquoi recourir à un DSI externalisé ?

La performance augmentée : Optez pour un dispositif unique

  • Accédez à un Directeur Informatique de proximité sans les contraintes de l’embauche
  • Disposez des bonnes ressources et expertises pour piloter et accélérer vos projets IT.
  • Ajustez la volumétrie & la durée d’intervention dans votre entreprise selon vos besoins.

Pour une PME/ETI, le monde n’arrête pas de se complexifier et il s’accélère de façon exponentielle. Les entreprises doivent penser digitalisation, processus, collaboratif, ERP, big data, IA, IoT… Le pilotage de l’informatique ne cesse de se sophistiquer.

En parallèle, le Directeur Informatique est un profil rare et parfois difficile d’accès qui doit piloter des systèmes d’information hyper sophistiqués, disposer d’une pluri expertise technique et métier et gérer des projets de plus en plus complexes.

Dirigeants de PME : répondez à vos enjeux informatiques au service du développement de votre entreprise

  • Vos projets fluctuent dans le temps, vous craignez qu’intégrer une ressource à temps plein ne soit pertinent ?
  • Votre informatique doit évoluer pour accompagner le développement de votre entreprise ?
  • Vous souhaitez retrouver la maîtrise de votre SI et en optimiser les coûts ?
  • La sécurité informatique doit être pilotée au sein de votre structure ?
  • Votre informatique est obsolète, vous devez mettre en place un nouvel ERP ?
  • Vous souhaitez transformer votre business grâce à votre stratégie informatique ?
  • Vous devez remplacer votre Directeur Informatique ?

Accédez à un expert

Votre Directeur Informatique externalisé à Temps Partagé Augmenté avec Référence DSI

Dotez votre entreprise d’une Direction Informatique externalisée !

Notre intervention repose sur une méthodologie en 3 étapes, adaptée à la PME et éprouvée depuis plus de 13 ans.

Etape 1

iconmonstr note 38 48

Diagnostic de votre existant

Un audit informatique à 360° et une analyse de votre informatique, en tenant compte du contexte de l’entreprise, pour identifier les risques et les axes d’amélioration.

Etape 2

iconmonstr calendar 9 48

Plan d’action

L’élaboration d’une feuille de route détaillée et partagée pour conduire les changements et les évolutions nécessaires (préconisations, priorisation, planning, ressources, budget…)

Etape 3

iconmonstr user circle thin 48

Pilotage dans la durée

L’intégration de votre DSI externalisé à temps partagé au sein de votre entreprise pour piloter stratégiquement et opérationnellement le plan d’action et l’évolution de votre SI.

Sur quelles missions pouvons-nous vous accompagner ?

Votre Directeur Informatique externalisé rationalise, sécurise et automatise votre système d’information actuel et futur dans le respect des budgets et des délais. Il intervient dans un cadre méthodologique et budgétaire précis. Il apporte à l’équipe de direction une visibilité sur l’ensemble des projets au travers de comités de pilotage réguliers.

perimetre dsi temps partagé augmenté

Votre DSI externalisé est en mesure d’intervenir à tous les niveaux du système d’information :

Niveau stratégique
Périmètre métiers et processus pour permettre au dirigeant d’aligner l’informatique à sa vision stratégique de l’entreprise

Niveau tactique
Périmètre applicatif pour une amélioration continue de l’efficacité opérationnelle

Niveau opérationnel
Périmètre technique pour assurer le maintien en conditions opérationnelles

Accédez à un expert

Pourquoi choisir Référence DSI pour externaliser votre DSI ?

 

Depuis 2009, Référence DSI délègue des Directeurs Informatiques de haut niveau à Temps Partagé Augmenté partout en France.

DSI externalisé
  • Faire appel à un DSI à Temps Partagé Augmenté, c’est bénéficier de l’expertise cumulée de plus 100 DSI. C’est la garantie d’une gestion des projets informatique plus rapide et plus performante.
  • Nos Directeurs des Systèmes d’Information sont de haut niveau, ils s’appuient sur plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique.
  • Votre DSI externalisé est managé par vous et par nous. Sa gestion de carrière est assurée par Référence DSI pour assurer sa performance dans la durée.
  • Nos Directeurs disposent tous d’une forte culture PME : humilité, bienveillance, engagement et esprit collectif caractérisent nos experts.
  • Des cadres motivés par le modèle innovant du Temps Partagé Augmenté et par la contribution qu’ils apportent auprès des PME françaises.

Accédez à un expert

L’avis de nos clients

En tant que PME, nous n’étions pas certains de tomber sur un profil qui allait nous convenir en recrutant. Le modèle du Temps Partagé Augmenté apporte des expertises adaptées et dernier cri, de la souplesse, de la prise de recul. C’est un bon compromis budget-disponibilité !

seb fredet

Sébastien Fredet

Directeur Fianncier

Alban Muller

Face à la difficulté de recruter le bon Directeur Informatique, nous nous sommes tournés vers le dispositif du Temps Partagé et avons ainsi fait appel à Référence DSI. Les avantages de ce dispositif sont pour moi la flexibilité et la rapidité. On accède très vite à des compétences, à des interlocuteurs de qualité, on avance rapidement sur les sujets. C’est un modèle gagnant – gagnant !

Sans titre 82

Norbert VASSONEY

Directeur Opérationnel

Centre Imagerie du Nord

La clé était de trouver un Directeur des systèmes d’information qui nous corresponde, adapté à la PME, capable de nous accompagner à temps partagé car nous n’avions pas besoin, ni les moyens, de recruter un temps plein.
Avec le dispositif du temps partagé augmenté, nous avons accès à cette ressource ainsi qu’à la multi-expérience des DSI de Référence DSI.

Sans titre 81

Xavier Lecompte,

PDG

SAS Atulam

L’avis de nos DSI

J’ai une équipe de 70 dsi derrière moi ! Quand j’ai une problématique à laquelle je dois répondre rapidement, je peux m’appuyer sur les 70 dsi et sur la capitalisation que nous menons.

Capture decran 2023 03 15 110936

Sylvie Guerrero

DSI à Temps Partagé Augmenté

Référence DSI

Le Temps Partagé Augmenté donne l’opportunité d’exercer son métier de DSI de façon innovante. Ce modèle nous permet d’aborder de nombreux sujets au cours de notre carrière en un minimum de temps.

Pierrick Texier Responsable Satisfaction client Reference DSI

Pierrick Texier

DSI à Temps Partagé Augmenté

Référence DSI

Être DSI à Temps Partagé Augmenté permet de multiplier son réseau professionnel et de confronter nos sujets au quotidien. Mes missions sont très variés, ce qui fait la richesse de l’accompagnement.

Sans titre 83

Florian Foiry

DSI à Temps Partagé Augmenté

Référence DSI

Nous contacter

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrez nos autres offres

Réalisez un diagnostic 360° de votre informatique pour mieux définir la stratégie et l’évolution de votre Système d’Information. Obtenez la feuille de route idéale pour conduire l’évolution de votre Système d’Information.

En savoir plus 

 

Nous mettons à votre disposition un DSI de transition ou un Manager clé de la DSI, pour vous accompagner périodiquement dans la gestion de situations complexes : départ du DSI, réorganisation stratégique, latence de poste clé, projets en grande difficulté…

En savoir plus 

 

Nous assurons le Recrutement en Contrat à Durée Indéterminée de votre nouveau Directeur des Systèmes d’Information, ou Responsable du système d’information.

En savoir plus

 

En savoir plus

Qu’est-ce qu’un DSI externalisé ?

Externaliser sa DSI consiste à faire appel à un directeur informatique externe qui assure la fonction de direction des systèmes d’information au sein même de l’entreprise. Ce dispositif permet d’accéder à l’expertise informatique dont on a besoin, en toute flexibilité, sans passer par l’embauche.

Ces experts interviennent généralement entre 1 et 3 jours par semaine pour piloter et sécuriser les systèmes d’information. Ils assurent dans la durée, la gouvernance du SI, son alignement stratégique et son pilotage opérationnel.

 

Quelle est la différence entre salarié, consultant en informatique, freelance IT et externalisation ?

  • Le DSI en CDI aura une vision globale de l’entreprise, proche des métiers. Ce format nécessite de recruter le bon profil, de le fidéliser, de lui confier suffisamment de projets pour lesquels il est correctement dimensionné afin de maintenir son engagement dans la durée.
  • Le consultant en informatique apportera une expertise très pointue et une vision extérieure objective de votre situation. Il est souvent sollicité pour apporter une expertise spécialisée à une étape ponctuelle de la vie de l’entreprise. Son périmètre d’intervention n’est pas global et ne s’inscrira pas dans la durée.
  • Le freelance IT apportera de la flexibilité et de la réactivité lorsque l’on souhaite disposer d’une ressource rapidement. Le freelance exerce son activité généralement seul et ne maîtrise pas forcément tous les sujets de la Direction des Systèmes d’information
  • Un prestataire informatique est apparenté à une entreprise qui offre des prestations de services informatique. Ces prestations couvrent d’avantage les couches techniques du SI (infogérance informatique, systèmes et réseaux, parc informatique…) que son pilotage stratégique. L’un ne remplace pas l’autre !
  • L’externalisation de la DSI : Un Directeur informatique externe sera particulièrement adapté à l’environnement des PME, dont la taille de l’entreprise ne nécessite pas forcément un DSI à temps plein.