Faire le choix de devenir DSI à temps partagé augmenté chez référence DSI
Franck Deschemaker, DSI à Temps Partagé Augmenté chez Référence DSI, nous partage ses motivations.
Franck Deschemaker, DSI à Temps Partagé Augmenté chez Référence DSI, nous partage ses motivations.
« J’ai toujours été en admiration devant les personnes qui ont franchi le cap de l’entreprenariat. Créant leur propre entreprise pour la faire grandir jusqu’à devenir une PME. Aussi j’ai souvent aidé ces entrepreneurs, de façon bénévole, en leur apportant mes conseils autour de leur système d’information. D’ailleurs, en début de carrière, j’ai envisagé la création d’une branche informatique. Celle ci destinée aux PME, au sein du cabinet d’expertise comptable d’un de mes amis… mais je n’ai finalement pas osé me lancer dans l’aventure à cette période.
A travers les différentes postes de RSI, puis DSI que j’ai occupé dans ma carrière, j’ai évolué dans des milieux industriels totalement différents. J’ai travaillé au sein de l’automobile, bâtiment, textile, médicale, nucléaire, peinture, sidérurgie, tubes carton… et appris diverses méthodes de travail très intéressantes. Suite à un licenciement économique, je me suis à nouveau posé la question de mon avenir professionnel et de « comment aider les PME ».
Mais là encore je n’ai pas osé franchir le cap en me mettant à mon compte. J’ai donc finalement opté pour un nouveau poste de DSI en région. Cette nouvelle expérience s’est terminée par un échec (je n’ai vu que le PDG de mon site que deux fois en deux ans). En effet j’ai fait à nouveau le constat que je n’arrivais pas à mettre mes compétences à profit. Notamment du fait que certains PDG ne comprennent pas la richesse que pouvait leur apporter leur SI (organisation, méthode de travail…).
C’est à ce moment que j’ai lancé les démarches pour créer mon entreprise dans l’idée de devenir DSI à temps partagé à mon compte. C’est alors qu’un ami m’a proposé de rencontrer Référence DSI, qui mettait justement des DSI à temps partagé augmenté au service des PME. Au départ dubitatif, je me suis renseigné sur la société et ayant obtenu beaucoup d’échos positifs, je les ai rencontré. Ainsi, j’ai réalisé mon souhait professionnel : aider les entreprises (en étant payé !) en intégrant Référence DSI.
Cerise sur le gâteau : être dans une société qui partage les mêmes valeurs que moi, avec une équipe de DSI sur lesquels on peut compter !
Et la chantilly sur la cerise ? : me retrouver, en tant qu’ancien sportif, au sein d’une équipe qui partage les valeurs fortes du sport, dotée de collaborateurs également sportifs (dont certains de haut niveau) ! »
Franck Deschemaker
Directeur des Systèmes d’Information à Temps Partagé Augmenté®